jeudi 12 septembre 2013

Jane Eyre - A England

Bonjour,
Aujourd'hui, A England est de retour, ça faisait longtemps ... avec un précieux de la collection The Gothic Beauties.
Cela fait maintenant plus d'un an que cette collection a vu le jour et à la vue des swatches qui circulaient sur la toile, je n'avais pas été emballée plus que ça ... Je les trouvaient chouettes dans le flacon et une petite déception se faisait ressentir une fois qu'ils avaient été posés.
Ces vernis sont très sombres et à la fois lumineux, intrigants et mystérieux...
Je ne pouvais décidément pas rester sur cette "mauvaise" impression, A England est l'une de mes marques de vernis préférées, il fallait que je teste par moi-même !!!
Je n'ai pas craqué pour la collection complète, je n'en ai choisi que 2 pour l'instant, OPHELIA et JANE EYRE.

C'est de ce dernier dont je vais vous parler.
Dans la "vraie vie", Jane Eyre est l'héroïne d'un roman de Charlotte Brontë, publié le 16 octobre 1847 en Angleterre.
Le personnage: Jane Eyre  protagoniste et personnage principal du roman, auquel elle donne son titre. Orpheline dès son plus jeune âge, elle vit une enfance malheureuse et presque sans amour. À dix-huit ans elle devient gouvernante au château de Thornfield. Tombée amoureuse de son riche propriétaire, Edward Rochester, sa forte conscience morale l'empêche de devenir sa maîtresse et elle ne revient vers lui que lorsque son épouse aliénée meurt et après être entrée en possession d'un héritage. ( cf Wikipédia ).

Le vernis: c'est une base noire parsemé d'une multitude de micro-paillettes pourpres, violettes et fuchsia à la limite du duochrome tirant sur le bronze-cuivré qui, malheureusement, une fois posé sur les ongles, disparaît complètement.
De part sa texture un peu plus épaisse que les autres A England que j'ai pu tester jusqu'à présent, son application est moins aisée, il faudra faire attention à ne pas trop appuyer sur le pinceau au risque de faire comme des creux, il faut donc charger en matière dès la première couche pour avoir une opacité parfaite à la seconde, ce qui n'est pas un souci en soi car le séchage est assez rapide et vous pourrez remarquer sur les photos qu'il a un superbe laqué sans top.
















Pour faire le bilan, il semble n'être qu'un vernis noir classique, ses micro-paillettes s'illumineront à la lumière artificielle ou naturel et encore plus sous les rayons du soleil. Il donnera une certaine classe à vos mains et en ce qui me concerne, je préfère ce genre de teinte sur ongles plutôt courts.
Il faut le voir en vrai pour se rendre vraiment compte de sa particularité, le regarder de près et le positionner sous différents angles de vue pour admirer son aspect subtilement pétillant, j'aurai tout de même voulu qu'il se révèle identique sur les ongles que dans le flacon.

Vous pouvez trouver ce précieux directement sur la boutique de A England, chez la Pshiiit Boutique ou chez Atouts Charme.

Et vous, que pensez-vous de cette mystérieuse collection ??
Merci de votre visite et à bientôt. Bisous ;-)

3 commentaires:

  1. Coucou Julie, je possède aussi ce vernis j'aime beaucoup ces reflets. Bises

    RépondreSupprimer
  2. coucou miss
    il est trop beau ce vernis
    bisous
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Julie,
    Trop beau ce vernis, j'adore.
    Bisous

    RépondreSupprimer